Tourisme Côte-Nord Manicouagan  

Nous joindre
Carte, Circuits
 

AccueilDécouvrez notre régionLes différents accès

Les différents accès

La région Manicouagan est facilement accessible à partir de la route 138, la route 172 ou la route 389, par bateau ou par avion.

Par la route :

Si vous êtes en provenance de Montréal ou de Québec, prenez la route 138 en direction est. Traversez la région de Charlevoix. À Baie-Sainte-Catherine, prenez le traversier, qui offre le service gratuitement toute l’année, 24 heures par jour. Un horaire régulier est offert toutes les 20 minutes le jour, toutes les 40 minutes le soir et toutes les heures la nuit. Dix minutes suffisent pour arriver à Tadoussac, porte d’entrée de la région Manicouagan.
Pour information, communiquez avec la Société des traversiers du Québec au 1 877.787.7483 ou le www.traversiers.gouv.qc.ca  

Par autobus :

La compagnie Intercar assure le transport reliant les villes de Québec et de Baie-Comeau. Billets en vente dans les terminus d’autobus. Consultez le site Internet pour information ou communiquez avec le 418 296-6921.
www.intercar.qc.ca

Par avion :

Situé à Pointe-Lebel, à 10 minutes de Baie-Comeau, l’aéroport accueille plusieurs compagnies qui se feront un plaisir de vous transporter vers la Côte-Nord. Air Liaison, Air Canada Jazz, ExactAir, Pascan Aviation et National location d’autos vous offrent leurs services. Consultez leurs sites Internet pour plus d’information.
www.mrcmanicouagan.qc.ca  
www.airliaison.ca  

Par bateau :

La Société des traversiers du Québec relie la Gaspésie à la Côte-Nord pendant toute l’année. D’une durée de 2 h 20, la traversée s’effectue à bord du traversier N.M. Camille-Marcoux dont la capacité est de 600 passagers et de 120 automobiles. Le bateau offre les services d’un casse-croûte, d’un bar et d’une salle de repos. Il effectue de 2 à 6 traversées par jour, selon les saisons. La réservation est obligatoire pour les véhicules. Consultez la liste des tarifs sur Internet ou contactez la Société des traversiers du Québec : 1 877.562.6560 www.traversiers.gouv.qc.ca  .

À partir de Trois-Pistoles dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent, vous arrivez aux Escoumins. D’une durée de 90 minutes, la traversée du fleuve Saint-Laurent vers la Côte-Nord se fait de mai à octobre. Consultez leur site Internet pour information. Vous pouvez réserver par téléphone au 1 877.851-4677 ou en consultant le site Internet de la Compagnie de navigation des Basques : www.traversiercnb.ca
  

À partir de Rimouski dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent, vous arrivez à Forestville. D’une durée de 60 minutes, la traversée du fleuve Saint-Laurent vers la Côte-Nord se fait de mai à septembre. Le CNM Évolution, le traversier le plus rapide au Québec, peut accueillir 175 passagers et 30 véhicules. La réservation est obligatoire. Vous pouvez réserver par téléphone au 1 800.973.2725 ou en consultant le site Internet : www.traversier.com  

Par le tour de la Gaspésie

Passez de la Gaspésie à la région Côte-Nord | Manicouagan en empruntant la voie maritime, véritable prolongement du réseau routier. À partir de Matane, la Société des traversiers du Québec offre plusieurs traversées à tous les jours en direction de Baie-Comeau ou de Godbout.   Pour lire la suite.