Tourisme Côte-Nord Manicouagan  

Nous joindre
Carte, Circuits
 

Les grands barrages

La visite des grands barrages est depuis plus de 40 ans une activité gratuite extrêmement populaire que vous soyez seul ou en groupe. Le premier arrêt suggéré se fait à 22 kilomètres de Baie-Comeau au pavillon Georges-Dor. À cet endroit, vous aurez la chance de visiter la centrale Jean Lesage ainsi que le deuxième plus grand barrage-poids à joints évidés au monde. Par la suite, si vous décidez d'opter pour la magie, continuez votre chemin jusqu'au kilomètre 214 de la route 389 et laissez-vous ensorceler par le plus grand barrage à voûtes multiples et contreforts au monde : le Barrage Daniel-Johnson.


Manic-2 et la centrale Jean-Lesage   Une visite à la centrale Jean-Lesage vous permettra de mieux comprendre le chemin de l'électricité de la centrale jusqu'à la maison. Sur place, nos guides compétents et dynamiques vous amèneront au coeur même de la production d'une centrale hydroélectrique en visitant une partie d'un groupe turbine-alternateur, une structure de 400 tonnes tournant à 240 km/heure au-dessus de vos têtes! Durée approximative : 90 minutes. Du 24 juin au 31 août.    

Manic-5- le barrage Daniel-Johnson Chef d'oeuvre d'architecture et témoin privilégié du génie québécois, le barrage Daniel-Johnson est un incontournable à mettre à votre agenda lors de vos prochaines vacances. Trônant à près de 366 m d'altitude au-dessus du niveau de la mer, il offre une vue imprenable sur son réservoir et sur la vallée glaciaire de la Manicouagan. Que vous soyez à ses pieds, sur sa crête ou à l'intérieur, vous êtes assurés d'éprouver des sensations fortes durant la visite du barrage. De plus, vous aurez la chance d'aller au coeur du Bouclier canadien pour effectuer la visite de la centrale souterraine de Manic-5 PA. Visitez l'aménagement de Manic-5 c'est beaucoup plus qu'effectuer une simple visite guidée, c'est vivre une expérience unique qui restera gravée dans vos souvenirs à tout jamais! Durée approximative : 2 heures. Du 24 juin au 31 août.