Tourisme Côte-Nord Manicouagan  

Nous joindre
Carte, Circuits
  • vous permet d'admirer les traces du glaciers Inlandsis lors de la dernière glaciation
  • Vivez une expérience multimédias étonnante
  • Des spécimens qui émerveillent!
  • Sur les traces des premiers arrivants
 

Le Jardin des glaciers

Le Jardin des glaciers, situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et en plein cœur de la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka, promet une rencontre unique avec la dernière glaciation et les changements climatiques. L’Aventure boréale, 20 000 ans sous les glaces, le spectacle multimédia du Jardin des glaciers, est une expérience multisensorielle où tous vos sens seront stimulés et une expérience virtuelle qui vous emporte au cœur de la thématique des glaciers. Vous sentirez sous vos pieds l’Inlandsis laurentien d’une épaisseur de 4 km : froid glacial et émotion garantis. Voilà ce qui est proposé au visiteur de la Station d’exploration glaciaire à Baie-Comeau! Pour compléter l’expérience, le Jardin des Glaciers propose entre autres, un couloir des alcôves et une exposition « Des Glaciers et des Hommes, de Chamonix en France ».  Horaire et tarifs: consultez le site Internet, réservation recommandée.

Zone spectacle

  

Apprentissage, frissons et chaleurs d’une pluie d’été, le spectacle multimédia du Jardin des glaciers est une expérience multi sensorielle où tous vos sens y seront stimulés. Prise de conscience sociale d’un phénomène incontournable, vous sentirez sous vos pieds l’Islandis Laurentidien d’une épaisseur de 4 km : froid glacial et émotion garantis. Lire la suite +

 

 

Vallée des coquillages

  

En pleine forêt boréale, découvrez cette agora naturelle millénaire, ressentez la pureté de millions de coquillages empilés les uns sur les autres depuis plus de 10 000 ans. Ce site géologique exceptionnel unique au monde vous entrainera dans un tourbillon postglaciaire responsable de l’immersion du territoire par une mer ancienne. Des activités de fouilles et d’identification vous permettront d’apprécier ce phénomène inusité. Horaire et tarifs: consultez le site Web, réservation recommandée. Note : le site de la Vallée des coquillages est situé à 4 km de l’accueil principal du Jardin des glaciers.