Nous joindre
Carte / Circuits
  • De nombreux lacs et rivières foisonnent de poissons
  • Un contact privilégié avec les baleines!
 

Expériences nature

La Côte-Nord est un véritable terrain de jeux pour tous les amants de la nature. Durant les quatre saisons de l’année, vous trouverez des activités qui rapprochent l'humain de la nature, que ce soit la randonnée, le kayak, l'observation des baleines, le contact avec les animaux, la pêche ou encore la visite des centres d'interprétation de la nature.

Observation de l'ours noir sur la Côte-Nord du Québec
Observation de l'ours noir

Installés dans un environnement sécuritaire, partez à la rencontre de l'ours noir, dans son milieu naturel. Voici les endroits où il est possible de le faire.
Ornithologie Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour la pratique de l’ornithologie. De nombreux oiseaux peuvent être observés durant les périodes actives du matin au lever du soleil ou le soir à la tombée du jour. La Côte-Nord présente chaque automne le Festival des oiseaux migrateurs de la Côte-Nord à Tadoussac, en raison de la forte concentration et de la diversité d'espèces d'oiseaux observables. De Tadoussac à Blanc-Sablon, la région regorge de lieux où c'est possible de pratiquer l'ornithologie. Pour savoir où se trouvent ces lieux, consultez le tableau suivant: Ornithologie.